Prezi mode d’emploi

Categories: LivresÉtiquettes :, , Author:

Dans le domaine de la présentation assisté par un support visuel, Prezi veut se faire une place

Outre atlantique, le logiciel Prezi avait déjà suscité une publication dans la série « pour les Nuls »,  PREZI for DUMMIES.

Chez Pearson (excellente maison d’édition), est paru « Prezi, réalisez des présentations innovantes » écrit en français par les associés de l’agence Egg3.
Sobre et bien rédigé il nous permet de nous initier à ce fameux logiciel d’un autre genre.

512WPEgHaJL._

  • La première partie est consacrée à l’art de la présentation , preuve il en est que l’utilisation de ce logiciel doit être précédé d’une vraie réflexion. Sans cela, il est facile de s’embourber dans des effets spéciaux nuisibles à la bonne compréhension du sujet abordé. Et pour mener à bien cette réflexion l’outil Carte Heuristique à été choisi, je ne peux qu’approuver.
  • La deuxième partie rappelle pourquoi utiliser Prezi. C’est le partage d’une vision de l’existant sur l’emploi maladroit du Powerpoint.
  • La troisième partie explique comment concevoir ses présentation avec Prezi, avec des captures d’écran. C’est là que l’exercice devient difficile, car Prezi est connu surtout pour les mouvements qu’il permet, tant au niveau de la profondeur que de la transition. Mais les auteurs s’en sortent  bien. Ils ont une vraie expérience de l’outil.

Vous trouverez sur le site Prezi une version de base gratuite à télécharger.

Si jamais vous n’aviez jamais vu de présentation réalisée avec ce logiciel, en voici une.

Laisser une réponse

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *