Information Graphics

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Taschen nous offre un superbe « beau livre » sur le design d’information.

A travers 480 pages dans un grand format (24,6 x 37,2 cm), Information Graphics explore des centaines de possibilités pour représenter l’information.

En trois langes (anglais, allemand, français) et 3,6 kilos, cette véritable anthologie est organisée selon 4 types de représentations : espace, temps, catégories, hiérarchies.

Voici une sélection dans chacun de ces chapitres :

Espace

Carbon atlas

Un atlas mondial où la surface de chaque pays est proportionnelle à son empreinte carbone.

Chacun conserve cependant sa position par rapport à ses voisins pour préserver nos repères géographiques.

Temps

Quarter-life-crisis map : de 0 à 25 ans

Une vie typique de 0 à 25 ans aux USA, représentée le long d’une ligne bourgeonnante.

Catégories

Hamburger’s economics

Des données pour chaque type d’ingrédient contenu dans un burger classique :

  • consommation annuelle par personne
  • production annuelle et valeur économique
  • préférence des consommateurs

Hiérarchies

Village of 100

« Si le monde était un village de 100 personnes, alors… » Reprenant cette idée bien connue, des graphistes proposent une illustration de quelques statistiques mondiales.

Consommateurs et exportateurs de vin dans le monde

Un diptyque : à gauche, les consommateurs, à droite les producteurs. Si le premier est librement agencé, les tranches du second vont du plus gros producteur au plus petit.

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