Information Graphics
Taschen nous offre un superbe « beau livre » sur le design d’information.
A travers 480 pages dans un grand format (24,6 x 37,2 cm), Information Graphics explore des centaines de possibilités pour représenter l’information.
En trois langes (anglais, allemand, français) et 3,6 kilos, cette véritable anthologie est organisée selon 4 types de représentations : espace, temps, catégories, hiérarchies.
Voici une sélection dans chacun de ces chapitres :
Espace
Carbon atlas
Un atlas mondial où la surface de chaque pays est proportionnelle à son empreinte carbone.
Chacun conserve cependant sa position par rapport à ses voisins pour préserver nos repères géographiques.
Temps
Quarter-life-crisis map : de 0 à 25 ans
Une vie typique de 0 à 25 ans aux USA, représentée le long d’une ligne bourgeonnante.
Catégories
Hamburger’s economics
Des données pour chaque type d’ingrédient contenu dans un burger classique :
- consommation annuelle par personne
- production annuelle et valeur économique
- préférence des consommateurs
Hiérarchies
Village of 100
« Si le monde était un village de 100 personnes, alors… » Reprenant cette idée bien connue, des graphistes proposent une illustration de quelques statistiques mondiales.
Consommateurs et exportateurs de vin dans le monde
Un diptyque : à gauche, les consommateurs, à droite les producteurs. Si le premier est librement agencé, les tranches du second vont du plus gros producteur au plus petit.
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