Archive

Catégories d’archive Créer le diaporama

Ecrivez gros !

Trois bonnes raisons de ne plus descendre en-dessous des 30 points pour les textes et chiffres de vos diapositives. Lire la suite →

Combien de mots dans une diapo ?

Il n’existe pas de règle comptable, mais gardez à l’esprit que la lisibilité d’une diapositive sera inversement proportionnelle au nombre de mots qu’elle contient. Lire la suite →

Maîtrisez les options de recherche pour trouver vos images plus vite

La recherche de l’image parfaite pour votre diapositive peut être parfois très longue. Les sites de banque de photo tels que Shutterstock, iStockPhoto, ThinkStock etc. possèdent un très grand nombre d’images, et faire le tri peut s’avérer fastidieux.

Mais ces sites proposent des moteurs de recherche très élaborés. En apprenant à les maîtriser, vous gagnerez un temps considérable. Lire la suite →

Dossier : gérer l’espace de la diapositive

Lire la suite →

Les respirations visuelles

L’oeil aussi a besoin de respirer… L’espace vide, les marges et les pauses lumières sont vos alliés.

Lire la suite →

Des grilles pour la mise en page

La grille est la structure invisible qui se trouve sous chaque composition graphique.

Lire la suite →

Utilisez la puissance de la couleur

La couleur est un élément visuel puissant, qui retient l’attention du spectateur ; c’est particulièrement vrai des couleurs vives. Il s’agit probablement des restes de l’époque où l’homme chasseur-cueilleur avait l’oeil pour repérer les baies et les fruits de couleur au milieu des feuillages verts ou bruns.

Dans Powerpoint comme dans Keynote, vous disposez d’une palette colorée vaste et variée, comment utiliser cet outil à votre avantage ? Lire la suite →