Utilisez des exemples pour clarifier

Author:

Quand vous avez du mal à expliquer ou schématiser une idée complexe, partez d’un exemple concret et commentez-le !

Des messages concrets

Pour que vos messages « collent », ils doivent être concrets. Votre public peut ainsi ancrer les concepts qu’il reçoit sur une situation qui lui « parle ».

Démonstration : expliquer les réseaux sociaux

Vous êtes-vous déjà senti perdu face à la « jungle » des réseaux sociaux ? Pour essayer de débrouiller tout cela, on trouve de nombreux schémas comme les suivants :

L’intention est toujours louable, mais le résultat n’est guère clarifiant pour un néophyte. En revanche, l’exemple ci-dessous parle à tout le monde, tout de suite : il explique en un seul exemple le propos de chacun des principaux réseaux sociaux :

Les réseaux sociaux expliqués avec un exemple

À vous de jouer ! Pensez à injecter des exemples concrets dans vos présentations.

Laisser une réponse

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *