Un modèle de scénario simple et efficace sur une seule étiquette

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En trois points, Geox arrive à nous convaincre que notre achat était le bon !

J’ai acheté il y a quelques jours une veste Geox très confortable.
Arrivé chez moi, j’enlève l’étiquette sous forme de petit dépliant et découvre à l’intérieur un argumentaire qui m’a définitivement convaincu que mon argent était bien investi.
Comment Géox s’y est pris ?… Je vous propose de le découvrir.

Le scénario comporte trois séquences

  • Le problème
  • La solution
  • Le résultat

Mise en application

Le  problème

Notre corps produit de la chaleur de manière continue. L’activité physique, le stress, la température extérieure et autres facteurs augmentent remarquablement le métabolisme et par conséquent la température corporelle. Pour compenser, notre organisme réagit en produisant de la transpiration qui diminue la chaleur de la peau et la refroidit. En s’évaporant etc.

La solution

La solution breveté par Geox exploite le principe physique de la convection, selon lequel l’air chaud à tendance à se répandre vers le haut. Dans les vêtements Geox l’air humide créé par l’évaporation de la transpiration peut monter à travers un espace spécial vide tridimensionnel etc.

Le résultat

L’efficacité du système Geox est certifié par le Garment Transpiration Test mis au point à travers l’utilisation d’un équipement spécial breveté par Geox. Il permet d’augmenter jusqu’à 40% la capacité de respiration …/… Le blouson reste plus sec et réduit la sensation d’humidité, limitant ainsi les risques d’attraper froid etc.

Analyse

Le problème permet créer de créer du lien car il dénonce une situation dans laquelle on se reconnaît. La solution devient évidente, elle pose les arguments de façon rationnelle et logique, c’est une démonstration. Ensuite les résultats explicitent les bénéfices.

Ceux qui souhaitent aller à l’essentiel, et disposent de très peu de temps, trouveront dans ce scénario un moyen de convaincre rapidement.

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